Italien- UE3 (niveau intermédiaire)

Pour qui ?
Demandeurs d'emploi, travailleurs, étudiants (min 15 ans) disposant de l'attestation de réussite de l'unité d'enseignement "Italien UE3" ou n'ayant aucune formation spécifique et moyennant test d'admission.


Objectifs et prolongements possibles :
La section doit amener l'étudiant à :

  • la compréhension;
  • la connaissance et l'utilisation active d'une langue de communication orale et écrite nuancée, dans le cadre de situations diversifiées de la vie courante, culturelle et socio-professionnelle, en relation avec les notions, les fonctions et les champs thématiques abordés;
  • une familiarisation aux différents niveaux de langue, en fonction des situations et des interlocuteurs.


Où ?
Implantation de Saint-Georges-s/Meuse: Rue Eloi Fouarge 31 - 4470 Saint-Georges-Sur-Meuse (dans les locaux de l’Athénée Royal de St-Georges).


Par qui ?
Institut d'Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté Française de Waremme - St-Georges-s/Meuse – Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Eloi Fouarge 31- 4470 Saint-Georges-Sur-Meuse
Tél : 04/275.28.70 Fax : 04/228.19.46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  


Quand ?
Consultez l'horaire


A quelle fréquence ? 
1 fois par semaine.


Durée :
une année scolaire


Horaire :

  • Saint-Georges : le samedi de 09h30 à 12h25.

 

Programme :

Compréhension à l'audition

  • L'étudiant doit être capable de comprendre globalement les messages oraux relativement courts mais plus complexes dans des contextes réels.

Compréhension à la lecture

  • L'étudiant doit être capable de comprendre des textes relativement courts mais plus complexes ne nécessitant aucune connaissance technique ou sémantique particulière;
  • Ainsi que lire de façon autonome une histoire simple, un livre de niveau élémentaire ou en version simplifiée.

Expression orale

  • L'étudiant doit être capable de demander et donner des informations et des opinions plus personnelles en s'exprimant de manière plus précise et plus variée, ainsi que participer à une conversation en utilisant les expressions langagières usuelles.

Expression écrite

  • L'étudiant doit être capable de demander et donner des informations et des opinions personnelles, ainsi que de rédiger des textes simples en utilisant un langage approprié.


Organisation :
Cours collectifs
Nombre de places disponibles : 20


Procédure d'inscription :
Se présenter au secrétariat de l'IEPSCF FWB de Waremme - Saint-Georges-s/Meuse
31, rue Eloi Fouarge 31 - 4470 Saint-Georges-sur-Meuse
du 20 juin 2016 au 27 juin 2016 de 14h00 à 20h00, à partir du 25 août 2016 de 16h00 à 20h00 – dès septembre de 09h00 à 12h00 – de 14h00 à 20h00.
Pour les cours dispensés sur les sites de l’AR d’Ouffet et de l’école primaire d’Anthisnes se présenter dès les premiers cours avec copie du document du lecteur de la carte d’identité (ou copie de la carte d’identité recto/verso)


Sélection :
Maîtriser les capacités terminales de l'UE3 du niveau intermédiaire de la langue à savoir :
la compréhension, la connaissance et l'utilisation active d'éléments de base d'une langue de communication orale et écrite simple, dans le cadre de la vie quotidienne, en relation avec les notions et champs thématiques abordés.


Conditions financières :
Droit d'inscription (DI)  ainsi que 20€ (DIC) de frais administratifs, copies. PAIEMENT PAR BANCONTACT

Les personnes suivantes sont exonérées du paiement du droit d'inscription (DI) : 

1. le chômeur indemnisé doit présenter sa carte d'identité et communiquer son numéro d'inscription au FOREM.
2. la personne handicapée doit présenter sa carte d'identité et fournir l'attestation délivrée par le   Fonds commun pour l'intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées.
3. l'étudiant (âgé de moins de 18 ans au 1er dixième de la formation) doit présenter sa carte d'identité et une attestation de fréquentation de l'école du jour.
4. la personne émargeant au CPAS doit présenter sa carte d'identité et l'attestation du CPAS spécifiant qu'elle bénéficie bien du R.I.S ou d'une aide financière équivalente.
5. les autres personnes doivent présenter leur carte d'identité.

Ces personnes devront néanmoins s’acquitter du droit d’inscription complémentaire de 20 €.